MAternity and breastfeeding clothing. free shipping

Etablir une production de lait maternel

by Ysabel Li-Lopez October 19, 2015

Félicitation pour avoir pris la décision de nourrir votre bébé au sein ! Ayant grandi au Pérou, j’ai pu observer de nombreuses femmes allaiter en public et j’ai vu les effets bénéfiques et permanants. La confiance de ces femmes et leur habilité à avoir l’air d’être à l’aise m’a incité à vouloir moi aussi allaiter mes enfants un jour. Elles donnent l’impression que cela ne demande pas d’effort et je pensais que mon expérience serait facile. Malheureusement, je fais parti de ces femmes qui ont des débuts traumatisants.

Quand mon fils est né, je l’ai immédiatement porté à mon sein et il s’y accrochait. Je ne vis aucun lait sortir et j’ai donc demandé conseil à ma sage femme. Elle m’indiqua que le lait était là mais que je ne pouvais simplement pas le voir. Elle ajouta que l’estomac du bébé est si petit qu’il n’avait pas besoin de beaucoup de lait.

Etablir la production de lait maternel – Conseil de la naissance au jour trois 

  • Faire en sorte que votre nouveau né s’accroche à vous après la naissance
  • Utiliser la vigilance de votre bébé. Prenez en compte qu’il ou elle se fatigue rapidement. Les nouveaux arrivants préfèrent dormir que téter pendant les 12 premières heures.
  • Si le bébé ne tète pas après la naissance, Mimez et pompez pendant les 6 premières heures, c’est essentiel.
  • Pendant les premiers jours, votre bébé recevra le colostrum (connu sous le nom de premiers laits). Ce liquide d’or, même si ce ne sont que quelques gouttes, contient les éléments nutritionnels essentiels à votre bébé.
  • Mimer le colostrum dans les lèvres de votre bébé peut aider à améliorer les récepteurs hormonaux. Les récepteurs hormonaux disent à votre corps combien de lait il doit produire. Plus vous arrivez à faire sortir du lait au début, plus votre production de lait sera bonne dans les semaines et mois à venir.

Au bout du troisième jour, je ne donnais pas de lait, mon fils développa une jaunisse et pleurait sans arrêt. A ce moment, je pensais que mon fils mangeait mais nous découvrîmes plus tard qu’il faisait semblant. La jaunisse déclencha une visite à l’hôpital et après un examen, les infirmières me demandèrent si elles pouvaient le nourrir par biberon. Bien entendu, mon petit bu le biberon en quelques minutes. Pendant les 6 premiers mois, mon fils fut nourri au sein et biberon.

Etablir l’approvisionnement de lait maternel – Conseil du jour 3 à la production complète

  • Autour du jour 3 ou 4, votre lait devrait « sortir ». Les femmes décrivent souvent un sentiment d’être pleine, gonflé ou engorgée. C’est quand votre corps passe de la production de quelques gouttes à des millilitres.
  • A part du troisième jour, faites téter votre bébé le plus possible. Les seins qu’on écoule produisent du lait à un taux bien plus élevé.
  • Si votre production de lait est faible et que votre bébé n’allaite pas assez souvent, une pompe graduelle à l’hôpital peut aider.
  • Ne passez pas 5 heures ou plus sans allaiter ou pomper. Garder votre production de lait abondante.

Comment j’ai réussi à produire du lait ? Tout d’abord, j’ai reçu un soutient énorme de la part d’un spécialiste en lactation. J’ai commencé à pomper, boire beaucoup d’eau et j’ai pris également des Domperidone les premières semaines. Au bout de la deuxième semaine, je me sentais plus détendue et mon niveau de stress s’est réduit. Au bout de la sixième semaine (oui, magiquement semaine six), j’ai finalement réussi à obtenir une production de lait complète. Ce fut le plus gros accomplissement de ma vie ! Cela me permit de me rendre compte qu’allaiter peut ne pas être facile, mais au final, cela vaut le coup !

Avez-vous rencontré des complications ou difficultés avec l’allaitement ? Avez-vous reçu des conseils des infirmières, sage-femme ou spécialistes, et vous voulez les partager ? J’adorerais entendre votre expérience, et la partager avec nos lecteurs. Je vous invite à m’en dire plus par email et en commentaire sur notre page Facebook.





Ysabel Li-Lopez
Ysabel Li-Lopez

Author


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in Blog français

Vous êtes enceinte.

by Ysabel Li-Lopez October 12, 2015

View full article →

Bienvenue sur le blogue de Nurture-Elle

by Ysabel Li-Lopez October 06, 2015

View full article →

Size Chart

Nurture-Elle Sizing Guide

We recommend that you simply order the size you are used to wear.   If you are in between sizes, it's usually advisable to go up to the next size.

Si vous êtes entre deux tailles, vous pouvez commander la taille que vous êtes habituée à porter. Il est généralement conseillé de réduire à la taille suivante.